ASIA & COMPAGNIE Devis gratuit

Contactez-nous dès maintenant pour profiter d'un devis gratuit, clair et précis.

Moquettes Asia et Compagnie

De nos jours, la moquette est plus que jamais un élément de créativité dans l'architecture du sol. Elle a su s’adapter aux évolutions des goûts et des tendances pour proposer aujourd’hui une multitude de textures, de couleurs et de motifs pour répondre à toutes les envies. Mais le choix d’une moquette n’est pas aussi anodin qu’il n’y paraît. Elle doit répondre pleinement à vos attentes de confort, d’investissement, d’esthétisme ou encore de durabilité.

Il existe trois catégories de moquette : tissée, touffetée et aiguilletée.

La technique tissée est la plus ancienne mais aussi la plus chère. Ce mode de conception, proche de celui utilisé pour les tapis, consiste à fabriquer en même temps le dossier et le velours. Ce qui rend ce revêtement certes particulièrement confortable mais aussi plus onéreux.

Les moquettes touffetées ou tuftées sont les plus répandues, car elles proposent un très bon compromis entre esthétique, résistance, facilité de pose et prix. Leur mode de fabrication, similaire à celle de la machine à coudre, facilite la production de revêtements larges, qui permettent de limiter voire d’éviter les raccords.

Enfin, la moquette dite aiguilletée est celle qui donnera le produit le plus abordable financièrement mais qui, d’un point vue esthétique, sera plus adaptée pour les pièces de passage comme une entrée ou un couloir que pour des pièces à vivre.

Les fabricants de moquette ont depuis longtemps mis en place des règles et des normes pour que leurs produits respectent l’environnement et le consommateur. En 1990, les fabricants de moquette européens se sont unis pour former le GUT afin d’appliquer une politique de développement durable à toutes les étapes du cycle de vie de la moquette. De ce fait, les moquettes sont certifiées exemptes de substances toxiques et peuvent alors être recyclées plus facilement grâce aux solutions mises en place par le GUT.

De plus il ne faut pas oublier que, comparées aux autres revêtements de sol, les moquettes procurent un meilleur confort thermique et acoustique car elles contribuent de manière significative à la conservation de la chaleur et à l’isolation phonique, tout en limitant les dépenses d’énergie en hiver.

NOS REFERENCES CHANTIERS